Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Actualités
 

20ème journée d’échanges des exploitants des remontées mécaniques secteur sud-est

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 17 octobre 2017

La 20ème journée d’échanges des exploitants des remontées mécaniques de la zone d’action du STRMTG - Bureau Sud-Est (BSE), s’est tenue le 04 octobre dernier, à la station des 7 Laux, dans le massif de Belledonne.
Cette rencontre traditionnelle, organisée par le BSE, a pour objectif de présenter et de commenter les nouveautés techniques et réglementaires aux responsables des exploitations de remontées mécaniques des stations de l’Isère, de la Drôme et de l’Ardèche. Pour mémoire, les directeurs des ESF ainsi que le directeur technique de « Domaine Skiable de France » sont également conviés à cette rencontre.

Cette année, 45 personnes représentant 30 stations et 2 ESF, ont répondu à l’appel.
Après, l’accueil de J.F. Genevray, directeur de la station des 7 Laux, Antoine Robache, responsable du bureau Sud-Est, présente le programme de la journée :

  • Les évolutions contextuelles et réglementaires (les nouveaux arrêtés RM et évolutions des Guides RM1 – RM3 et Tapis). Les attestations annuelles - contenu fond et forme. La perspective de nouvelles modalités de contrôle en exploitation. L’Application CAIRN et le développement de l’interface exploitant.
  • Retour sur le Contrôle en Exploitation de la saison 2016-2017.
  • Les recommandations du STRMTG (notamment celle sur la gestion des arrêts des actionneurs motorisés dans les gares des installations monocâbles et celle sur les mesures évitant le redémarrage involontaire).
  • Retour sur la mise en place des SGS (Situation sur l’échéance au 1er octobre 2017 (TPH ou nouvel exploitant) – Enseignements)

La réunion s’est terminée par des questions diverses et des débats constructifs qui sont tombés à point nommé vis-à-vis de l’ouverture prochaine de la saison 2017-2018.