Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Actualités
 

Recrutement d’une secrétaire au bureau Nord Est à Besançon

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 9 novembre 2015 (modifié le 16 novembre 2015)

I - Présentation du service

Le STRMTG est un service à compétence nationale, rattaché au Directeur Général des Infrastructures, des Transports et de la Mer du Ministère de l’écologie du développement durable et de l’énergie (MEEDE). Il constitue le pôle de compétence technique de l’administration française en matière de contrôle de sécurité des remontées mécaniques et des transports guidés.

II - Informations sur le poste à pourvoir 

Le poste de secrétaire de bureau a pour mission de contribuer au bon déroulement des activités du service, en assurant des fonctions d’assistance administrative : missions courantes de secrétariat, classement des dossiers et documents selon le plan d’archivage adopté, assistance dans la gestion des moyens.

Ce poste requière des qualités d’organisation, de communication orale et écrite et de maîtrise des outils bureautiques. La présente fiche de poste identifie l’ensemble des missions : fiche_de_poste_secretaire_besancon (format pdf - 70 ko - 09/11/2015) .

Le traitement brut mensuel d’un adjoint administratif de 2e classe, à temps plein, en début de carrière est de 1426 € brut auquel s’ajoute une prime d’un montant mensuel d’environ 400 € brut.

III - Conditions de recrutement 

1/ Les candidats devront impérativement être de nationalité française
ou être ressortissant de l’un des 27 pays membres de l’Union Européenne ou être ressortissant d’un état partie à l’accord sur l’espace économique européen

2/ Les candidats devront présenter un dossier de candidature qui comportera les pièces suivantes :

  • une lettre de motivation assortie des coordonnées postale, téléphonique et électronique ;
  • un curriculum vitae détaillé incluant le niveau d’étude, les diplômes, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés.

Aucun dossier incomplet ne sera pris en compte.

3/ Le dossier de candidature devra parvenir, avant le 26 novembre 2015 à l’adresse suivante :

STRMTG
Monsieur Pascal LAPLANTE, Secrétariat Général
1461 avenue de la Piscine
38400 SAINT-MARTIN-D’HERES

A cet effet, le dossier devra être confié directement aux services postaux, le cachet de la poste faisant foi.

IV - Déroulement du recrutement

Ce recrutement est organisé suivant les modalités fixées par l’arrêté du 5 septembre 2007 portant organisation des recrutements sans concours dans le corps des adjoints administratifs de 2e classe : arrete-recrutement (format pdf - 319.1 ko - 16/11/2015) .

Après examen des dossiers, la liste des candidats retenus pour un entretien sera arrêtée et affichée le 30 novembre 2015 dans les locaux du STRMTG, ainsi que sur son site internet.

Les candidats sélectionnés seront convoqués, par courrier, pour un entretien d’une vingtaine de minutes dans les locaux du bureau Nord-Est du STRMTG situé à Besançon.
Cet entretien permettra d’évaluer si les expériences professionnelles et la motivation des candidats sont compatibles avec le poste de secrétaire du Bureau Nord-Est.

V - Nomination des candidats

A l’issue des entretiens, la commission de sélection ( arrete-commission-selection (format pdf - 322.6 ko - 16/11/2015) ) établit une liste par ordre de mérite et l’adresse à l’ensemble des candidats. En cas de renoncement d’un candidat, le STRMTG fera appel au premier candidat suivant sur la liste.

Le candidat sélectionné sera informé par courrier de son recrutement, ainsi que des modalités de prise en charge administrative et financière.

La date prévisionnelle de prise de poste est fixée à partir du 21 décembre 2015.

Le candidat accomplira un stage d’une durée d’un an, à l’issue duquel il sera titularisé, dans la mesure où sa période de stage aura donné satisfaction.