Publication du guide technique pour les tramways et systèmes ferroviaires légers : "Lubrification de la tête du rail : méthodologie d’évaluation d’acceptabilité du risque"
Compte-tenu des impacts que peuvent avoir ces dispositifs sur la sécurité du système de transport et afin de faciliter leurs mises en service, le STRMTG a souhaité rédiger un guide technique proposant une méthode permettant de discriminer les zones dans lesquelles il est acceptable d’appliquer ce type de lubrification. Cette rédaction s’est appuyée sur un travail collectif en groupe de travail associant la profession des transports publics guidés urbains.
Le guide est disponible via le lien suivant :
https://www.strmtg.developpement-durable.gouv.fr/guides-techniques-a150.html#H_Lubrification-de-la-tete-du-rail-methodologie-d-evaluation-nbsp
Sur le même sujet
Étude sur les alignements d’émergences ponctuelles pouvant former un masque à la visibilité en (...)
En France, la conduite des tramways s’effectue selon le principe de conduite à vue, c’est-à-dire que le conducteur adapte la vitesse et le rythme de (...)
22 mars 2024
Focus sur l’édition 2023 de RESCOR -Réseau Européen des Services de Contrôle et de la Réglementation (...)
La dernière édition de RESCOR, s'est déroulée en France à Lyon les 14 et 15 décembre 2023.
9 janvier 2024