Congrès Unecto 2023, la fédération des chemins de fer touristiques de France

Le STRMTG était présent au congrès UNECTO 2023 qui s’est déroulé cette année en Vendée à Talmont-Saint-Hilaire les 9 après midi et 10 novembre journée derniers.

Comme sur les congrès des années précédentes, le STRMTG (DMF, BNO et BSO), avait un stand permettant de partager et échanger avec les nombreux exploitants présents durant les 2 jours.

La table ronde | photo Unecto
La table ronde - photo Unecto

En plus du stand, le STRMTG a participé à une table ronde qui regroupait l’UNECTO, le BEATT et le STRMTG sur les approches sécurité et traitement des accidents / incidents, et la réalisation d’une session en salle avec la présentation du retour d’expérience de l’année passée (accidentologie et statistiques), des recommandations en cours, des actualités réglementaires et techniques (mise à jour actuelles du décret STPG, des référentiels techniques chemins de fer touristique et cyclo-draisines). Le fil conducteur de ce congrès UNECTO pour le STRMTG a été ciblé sur les nécessités de partages avec les exploitants sur les événements majeurs certes, mais aussi les identifications des précurseurs et quasi accident.

Le Strmtg adresse ses remerciements à l’Unecto pour l’organisation de ces journées et pour maintenir bien présent dans ces journées les sujets qui concernent la sécurité des systèmes.

| photo Unecto

Partager la page

Sur le même sujet