Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Documentation

CAIRN Exploitants

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 10 janvier 2018

Depuis la fin de l’année 2016, l’application CAIRN a évolué, en collaboration avec Domaines Skiables de France, et offre désormais un accès privilégié aux exploitants de remontées mécaniques et de tapis roulant.

Chaque exploitant connecté a :

  • une visualisation complète sur les données descriptives (administratives et techniques) des appareils de sa station, y compris les données relatives à leurs modifications techniques éventuelles ;
  • la possibilité de consulter les observations émises par le STRMTG lors des contrôles de ses appareils (contrôles en exploitation notamment) et d’inscrire directement dans CAIRN un commentaire à l’attention du STRMTG pour chacune des observations. Dans ce cas, l’inscription du commentaire dans CAIRN se substitue à la réponse par courrier ou par mail au STRMTG ;
  • accès en consultation à toutes les pathologies enregistrées dans CAIRN par le STRMTG, avec possibilité de consulter les documents propres à chaque pathologie (recommandations STRMTG essentiellement). De plus, un exploitant identifié peut voir les pathologies que le STRMTG a rattachées à chacun de ses appareils.
  • la possibilité de déclarer dans CAIRN tout accident survenu sur l’un de ses appareils, en remplissant les CERFA en ligne, lesquels sont transmis automatiquement par CAIRN au bureau de contrôle du STRMTG concerné. Dans ce cas, l’envoi du CERFA dans CAIRN se substitue à l’envoi du CERFA par courrier ou par mail.
  • la possibilité de saisir dans CAIRN les "rapports de synthèse annuels" relatif à ses appareils (en lieu et place de l’envoi des documents par courrier ou mail).

Comment obtenir un compte d’accès "exploitant" ?

Toute personne d’une société exploitante de remontée mécanique ou de tapis roulant pourra obtenir un accès personnel à CAIRN-Exploitants.
Son profil pourra être :

  • soit le profil "EXPLOITMODIF" lui donnant accès à l’intégralité des fonctionnalités citées ci-avant.
  • soit le profil "EXPLOITCONSULT" lui donnant un accès uniquement en consultation (il ne pourra pas déclarer d’accident ni poster de commentaire).

Pour la création de son compte, chaque personne doit adresser un mail à l’administrateur CAIRN (administrateur-cairn.strmtg@developpement-durable.gouv.fr).

Documentation spécifique à CAIRN-Exploitants

Plaquette_de_présentation_CAIRN-Exploitants (format pdf - 337.1 ko - 13/10/2016)
CAIRN_Exploitants_-_Guide_de_l_utilisateur (format pdf - 3.3 Mo - 19/10/2016)

CAIRN_Exploitants_-_Tutoriel_declaration_accident (format swf - 1.9 Mo - 13/10/2016)
CAIRN_Exploitants_-_Tutoriel_poster_un_commentaire (format swf - 1.8 Mo - 13/10/2016)