Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Etudes et Recherches
 
 

Le STRMTG est chargé, en ce qui concerne les remontées mécaniques, les tapis roulants et les transports publics guidés d’assurer une fonction d’observatoire du parc français des installations et systèmes, mais également, de concourir à la promotion des techniques relatives à ceux-ci et de conduire des études, recherches et expertises, de produire et de diffuser des documents et référentiels techniques.

Les études pilotées par le service ont vocation à produire de la doctrine, investir des sujets prospectifs ou encore se doter de méthodes de validation ou produire et capitaliser du retour d’expérience. Au travers de ces différents champs, l’objectif est de garantir une couverture de l’ensemble des facteurs influant la sécurité des systèmes.


Les résultats des projets de recherche, expérimentations ou études réalisés sont accessibles dans la limite des règles de confidentialité prévues dans le cadre de leur élaboration, en suivant les liens ci-dessous.


La conduite de ces études se fait principalement suivant 3 axes.