Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Actualités
 

Le STRMTG présent au congrès de l’UNECTO les 18 et 19 novembre 2021

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 29 novembre 2021

Le congrès de l’Union des Exploitants de Chemins de Fer Touristiques et de Musées (UNECTO), s’est déroulé les 18 et 19 novembre dernier à Saint-Valery sur Somme sur le réseau touristique du Chemin de fer de la Baie de Somme (CFBS).
Il n’avait pas pu se dérouler l’année dernière à cause de la pandémie de COVID-19 et les organisateurs et les 325 participants étaient heureux de pouvoir enfin se retrouver en cette année 2021.

Une occasion pour le STRMTG d’être présent et participer aux échanges concernant la thématique sécurité avec :

  • une table ronde entre le directeur générale de l’Établissement public de sécurité ferroviaire (EPSF) et le directeur du service - Daniel Pfeiffer -
  • et un atelier animé par l’équipe chemins de fer touristique du département métros et systèmes ferroviaires (DMF) du STRMTG.

Cela a permis notamment d’aborder avec la profession l’accidentologie des deux années passées, l’actualité réglementaire avec les textes nouveaux et ceux à venir (comme le futur décret cyclo-draisines), les évolutions des guides techniques et l’annonce des prochaines réflexions à conduire avec l’UNECTO.


Photo agents du STRMTG à l’UNECTO 2021

Enfin en dehors de ces interventions directes en salle, le STRMTG a suivi les autres sessions de présentation et tenu un stand permettant aux agents présents de rencontrer en tête-à-tête les exploitants et de leur remettre le livre anniversaire des 40 ans du service !

En savoir plus sur l’UNECTO