Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Actualités
 

Articles 1.10 et 1.13 de la partie A de RM2 "Conception générale des téléphériques"

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 16 octobre 2006

Comme vous le savez, un groupe de travail piloté par le STRMTG actualise depuis quelques mois le fascicule STRMTG-RM2 relatif à la conception générale des téléphériques.

Le résultat de ces travaux, qui seront terminés avant la fin de l’année 2006 pour ce qui concerne la partie A, seront soumis à l’avis de la commission des téléphériques à la session de printemps.

Sans attendre cette échéance, le SNTF et les constructeurs ont souhaité mettre en oeuvre dès cette année la nouvelle version des prescriptions réglementaires relatives à l’embarquement et au débarquement des télésièges car les prescriptions en vigueur posent des problèmes d’interprétation et ne correspondent pas à l’état de l’art.

A cet effet, cette évolution a été soumise à l’avis de la commission des téléphériques qui s’est tenue à Lyon le 5 octobre dernier. Le texte a été validé à quelques modifications mineures de forme près. Il sera officialisé dans les semaines qui viennent sous forme d’un arrêté ministériel qui modifiera l’arrêté du 16 décembre 2004 relatif à la conception générale des téléphériques.

Sans attendre cette publication officielle, vous trouverez, dans l’ annexe au rapport de présentation à la commission des téléphériques du 5/10/2006 (format pdf - 551.5 ko - 16/10/2006)
, ces nouvelles prescriptions qui ont vocation à être mises en oeuvre sur les télésièges nouveaux et, pour les exploitants qui le souhaitent, sur le parc existant.

La modification ne concerne que deux articles de la partie A du fascicule STRMTG-RM2 : Les articles « 1 .10 - Aires d’embarquement des télésièges fixes et débrayables » et « 1.13 - Aires de débarquement des télésièges fixes et débrayables ».
L’article 1.10 a été modifié et l’article 1.13 remplacé.

Comme précisé ci-dessus, la version définitive qui sera publiée comportera quelques différences de forme mais aucune sur le fond.