Articles 1.10 et 1.13 de la partie A de RM2 "Conception générale des téléphériques"

Comme vous le savez, un groupe de travail piloté par le STRMTG actualise depuis quelques mois le fascicule STRMTG-RM2 relatif à la conception générale des téléphériques.

Le résultat de ces travaux, qui seront terminés avant la fin de l’année 2006 pour ce qui concerne la partie A, seront soumis à l’avis de la commission des téléphériques à la session de printemps.

Sans attendre cette échéance, le SNTF et les constructeurs ont souhaité mettre en oeuvre dès cette année la nouvelle version des prescriptions réglementaires relatives à l’embarquement et au débarquement des télésièges car les prescriptions en vigueur posent des problèmes d’interprétation et ne correspondent pas à l’état de l’art.

A cet effet, cette évolution a été soumise à l’avis de la commission des téléphériques qui s’est tenue à Lyon le 5 octobre dernier. Le texte a été validé à quelques modifications mineures de forme près. Il sera officialisé dans les semaines qui viennent sous forme d’un arrêté ministériel qui modifiera l’arrêté du 16 décembre 2004 relatif à la conception générale des téléphériques.

Sans attendre cette publication officielle, vous trouverez, dans l’

, ces nouvelles prescriptions qui ont vocation à être mises en oeuvre sur les télésièges nouveaux et, pour les exploitants qui le souhaitent, sur le parc existant.

La modification ne concerne que deux articles de la partie A du fascicule STRMTG-RM2 : Les articles « 1 .10 - Aires d’embarquement des télésièges fixes et débrayables » et « 1.13 - Aires de débarquement des télésièges fixes et débrayables ».
L’article 1.10 a été modifié et l’article 1.13 remplacé.

Comme précisé ci-dessus, la version définitive qui sera publiée comportera quelques différences de forme mais aucune sur le fond.

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