Organisation et missions

Le STRMTG est organisme notifié depuis janvier 2003.

Depuis janvier 2003, il a mis en œuvre les procédures d’évaluation de la conformité de la directive européenne 2000/9/CE relative aux installations à câbles transportant des personnes et maintenant depuis juin 2018, pour le règlement (UE) 2016/424.

Nos prestations

Nous évaluons la conformité aux exigences essentielles de sécurité du règlement (UE) 2016/424 des composants de sécurité et sous-systèmes aussi bien :

  • mécaniques (cabines, sièges, poulies, balanciers, agrès, câbles, systèmes de tension, freins, sécurités de gare,…)
  • qu’électriques (architectures de contrôle-commande, groupes de sécurité, radiocommandes, …) selon les modules d’évaluation B, D, F, G ou H1.

Nos prestations se déroulent généralement en 2 phases :

  • une instruction technique à partir de la documentation remise par le fabricant et justifiant de la conception du type : plans, notes de calcul, étude de sécurité, dossier de spécification, dossier de conception, procès-verbaux d’essais fonctionnels et normatifs, notices de montage, réglage et entretien, etc.
  • une évaluation dans les locaux du fabricant, se basant sur les techniques de l’audit pour examiner son système qualité en conception, fabrication, inspection finale et essai des sous-systèmes et composants de sécurité.

Nos atouts

Une équipe d’ingénieurs et techniciens spécialistes de la sécurité des transports, à votre écoute pour accompagner vos innovations technologiques.

Compétence, réactivité, indépendance et confidentialité au service de la sécurité et la protection des personnes.

Notre organisation et nos compétences en tant qu’organisme d’inspection sont reconnues depuis le 1er août 2004 à travers notre accréditation :

Nous contacter :

Partager la page

Sur le même sujet