Renouvellement de la certification ISO 9001, de notre système de management de la qualité

Depuis le 28 juin 2002, le STRMTG est doté d’un système de management par la qualité certifié selon la norme ISO 9001. La certification, initialement limitée aux remontées mécaniques, s’est progressivement étendue à l’ensemble des activités et sites (Bureau Nord-Ouest inclus) à partir de 2011. La certification à la norme ISO 9001 est une garantie en termes de qualité organisationnelle et confirme que le STRMTG s’inscrit durablement dans une dynamique d’amélioration continue.

Suite à l’audit réalisé en mars 2023 et fort de notre expérience, AB Certification (organisme de certification) a renouvelé la certification de notre système management de la qualité jusqu’en 2026.

Sites couverts par la certification :

  • Siège du STRMTG (Saint-Martin d’Hères)
  • Bureau des Alpes du Sud (BAS)
  • Bureau Sud-Ouest (BSO)
  • Bureau Nord-Est (BNE)
  • Bureau Savoie (BS)
  • Bureau Sud-Est (BSE)
  • Bureau Haute-Savoie (BHS)
  • Bureau Nord-Ouest – Département Sécurité des Transports Guidés (BNO/DSTG)


Pour les activités suivantes :

  • pour les systèmes de transports de personnes par remontées mécaniques, tapis roulants de montagne, transports guidés et transports routiers automatisés : contribuer à la réglementation et à la normalisation, produire des référentiels, capitaliser la connaissance, traiter les événements et évaluer la compétence et l’organisation des personnes agréées.
  • pour les systèmes de transports de personnes par remontées mécaniques, tapis roulants de montagne et transports guidés : évaluer la sécurité avant et après la mise en exploitation (assurer l’instruction technique des dossiers prévus par la réglementation et assurer le contrôle technique et de sécurité)
  • pour le siège : pour les installations à câbles : évaluer la conformité CE des composants de sécurité et des sous-systèmes.

Pour plus d’informations sur l’historique de la certification du STRMTG.

Partager la page

Sur le même sujet