Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Communication
 

La presse parle de nous

 
 
TELEGRENOBLE - 17/09/2021 - Reportage : Le STRMTG véritable gendarme de la sécurité des transports publics
Monter à bord du téléphérique de la Bastille, prendre la ligne A du tramway ou encore emprunter les remontées mécaniques sans avoir peur d’une panne, c’est possible grâce à un travail d’experts : celui du STRMTG. Le service technique des remontées mécaniques et des transports guidés fête ses 40 ans et il ne cesse d’œuvrer pour rendre nos transports en commun plus sûrs.
 
ACTUMONTAGNE - 17/09/2021 - Pas de crise de la quarantaine pour le STRMTG
Jeudi 16 septembre, le STRMTG (Service Technique des Remontées Mécaniques et des Transports Guidés), l’organisme en charge des contrôles de sécurité des remontées mécaniques, a officiellement fêté les 40 ans de sa création et inauguré ses nouveaux locaux, toujours situés sur le campus universitaire de Saint-Martin-d’Hères, en Isère.
 
FRANCE BLEU ISERE - 17/09/2021- Du câble aux véhicules autonomes, les 40 ans du STRMTG à Saint-Martin-d’Hères
Le "Service technique des remontées mécaniques et des transports guidés" (STRMTG) inaugurait ce jeudi ses nouveaux locaux, toujours sur le campus de Saint-Martin-d’Hères.
 
LE MONITEUR - 28/05/2021- Nancy : les capsules Urbanloop établissent un record du monde
Ce 28 mai, à Tomblaine (Meurthe-et-Moselle), la solution innovante de transport urbain Urbanloop a homologué un record du monde de la plus faible consommation énergétique au kilomètre pour un véhicule autonome sur rail. Ses capsules pourraient embarquer leurs premiers voyageurs en 2024 à l’occasion des Jeux olympiques de Paris avant de premières commercialisations envisagées à l’horizon 2026. Le projet devra aussi homologuer sa solution auprès du service technique des remontées mécaniques et des transports guidés (STRMTG). Crédit photo© Urbanloop
 
SUD-OUEST - 17/05/2021 - Rochefort : le pont transbordeur rouvre
Le Pont Transbordeur qui avait dû fermer le 14 mai, un jour après avoir ouvert et surtout après quatre années de rénovation, rouvre ce lundi 17 mai à 14 heures, sous réserve d’une vitesse de vent inférieure à 45 km/h.