Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Actualités
 

La révision du guide RM-SGS2 est finalisée et en ligne (version 2 du 16/03/2020)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 21 avril 2021

Le système de gestion de la sécurité (SGS) est un outil pour les exploitants de remontées mécaniques et de tapis roulants de stations de montagne, destiné à renforcer la sécurité des usagers. Il organise et structure au niveau de l’entreprise, l’ensemble des moyens, des règles, des procédures et des méthodes dans un objectif d’assurer la sécurité.

Le guide RM-SGS2 (version 2 en vigueur) explicite les modalités de mise en œuvre du contrôle périodique des systèmes de gestion prévu à l’article R. 342-12-2 du code du tourisme. La révision de ce guide aboutissant à sa version 2 a été conduite tout au long de l’année 2020 sur la base des premiers retours d’expériences sur le contrôle périodique du SGS. Il s’agissait de procéder à de légères évolutions du dispositif à réglementation constante, sans attendre le bilan prévu à 5 ans de la réglementation.

Pour mémoire, un autre guide (RM-SGS1) explicite le contenu attendu du SGS et donne des exemples d’outils ou d’organisation à mettre en place dans ce cadre.

Télécharger le guide RM-SGS2

En savoir plus sur les systèmes de gestion de la sécurité en remontées mécaniques et retrouver tous les textes en vigueur