Transport routier automatisé de marchandises - Adaptation des guides STRA

Les guides du STRMTG relatifs aux systèmes de transport routiers automatisés ont été mis à jour pour intégrer le fret automatisé dans leur périmètre.

Les guides du STRMTG, qui sont les référentiels de démonstration de la sécurité et de définition des missions des OQA STRA, ont été mis à jour pour intégrer le fret automatisé dans leur périmètre.

Fin 2024, le code des transports a transposé le cadre de démonstration et d’évaluation de la sécurité des systèmes de transport routier automatisés de personnes au cas des systèmes de transport routier automatisés de marchandises (décret no 2024-1063 du 25 novembre 2024 relatif au transport routier automatisé de marchandises).

En 2025, plusieurs groupes de travail composés de représentants de la profession et mis en place par le STRMTG ont œuvré à l’adaptation aux systèmes de transport routier automatisés de marchandises des guides précédemment publiés pour les systèmes de transport routier automatisés de personnes.

Ces 9 guides mis à jour sont disponibles sur le site internet du STRMTG :

Référentiels pour l’évaluation :


Référentiels pour la démonstration de sécurité :


Référentiels pour l’exploitation :


Véhicule de transport routier automatisé de marchandises

Partager la page

Sur le même sujet